Pourquoi l’IUP ?

L’IUP forme à tous les métiers de la banque commerciale en France et ce, par la voie de l’alternance. Il bénéficie à la fois de l’expertise des universitaires et des compétences des professionnels pour une insertion réussie dans les métiers de la finance, notamment au sein de compagnies d’assurance, cabinets de gestion de patrimoine indépendants, cabinets d’audit pour le conseil fiscal aux personnes physiques, mutuelles, fintechs, en France et à l’étranger. Le niveau académique des diplômés puis l’expérience acquise rendent possibles des évolutions de carrière à des postes de management, voire la création d’entreprise.

L’Ecole Supérieure de la Banque est le partenaire de l’IUP Finance depuis 1992, pour toutes ses formations en alternance. Les deux institutions partagent des convictions fortes sur l’intérêt des métiers préparés et sur l’accompagnement de leurs étudiants. Agnès HAIRAY, à la tête de la Délégation Grand Est Bourgogne Franche Comté, s’en porte garante.

Le Conseil d’Orientation Stratégique, présidé par Laurent PREVOTAT, Directeur Financement de la Consommation chez BNP Paribas, formalise les relations et les réflexions avec les professions financières pour anticiper les mutations des secteurs visés et imaginer ensemble les diplômes de demain.

L’IUP est un Département de la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancy, où on étudie dans des conditions matérielles favorables (salle des marchés, salle de documentation…) et un Département où l’accompagnement est individuel, dès les candidatures et jusqu’à l’entrée dans la vie active.

A l’IUP, le moteur demeure l’humain : une équipe pédagogique et une équipe administrative œuvrent au quotidien. Mais l’IUP, c’est avant tout ses étudiants : les promotions passées, actuelles et futures.